Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Santal Yalla (Al Hamdouli'LLaah) après avoir pris ton repas?

Posté par: Le Musulman| Mardi 17 septembre, 2013 23:57  | Consulté 6496 fois  |  0 Réactions  |   

Apres avoir fini de manger et tu remercies pas Allaah (SWT) qui t'a donne cette nourriture a travers la personne qu'Allaah (SWT) a donne du travail, de l'argent, l'abilite d'acheter les necessaires pour la nourriture, de le cuisiner, et de le servir; et tu remercies une chose, un jinn, une personne mort ou vivant en disant des expressions comme "Sant Serigne X, Dieureudieuf Serigne X...ou Merci Saint homme X"; tu as commis le grand peche du Shirk ou "Bokale". Le fornicateur en train de forniquer, le voleur en train de voler, l'ivrogne musulman en train de boire de l'alcool, le menteur en train de mentir, sont tous entrain de faire mieux que toi...quand tu es en train d'utiliser un temps de 5-10 Secondes pour dire ce que tu dis.

Le peche du shirk ou "bokale" n'est egal a rien...C'est le pire des injustices. Na'oundhoubi'LLaah.

Allaah (SWT) a dit: {O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c’est Lui que vous adorez.} (Sourate 2, Verset 172)

"Et remerciez Allah, si c’est Lui que vous adorez." Allaah (SWT) a dit de lui remercier; mais Il (SWT) a mis Une Condition "si c’est Lui que vous adorez." Donc en remerciant autre qu'Allaah, la personne a prononce une parole de shirk "bokale" et en meme temps a commis ce peche de bokale qui est le pire des peches...Allaah (SWT) pardonne tous les peches sauf le shirk ou bokale. Allaah (SWT) a dit: {Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.} (Sourate 4, Verset 116)

* D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Il a entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "L'homme peut prononcer des mots, à cause desquels il glissera dans l'Enfer (à une profondeur) plus grande que la distance qui sépare l'Orient de l'Occident".

* 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) a dit : Je demandai au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quel était le péché le plus grave aux yeux de Dieu et il me répondit : "C'est que tu Lui donnes un associé, car c'est Lui qui t'a créé".

* D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée) : L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle : "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Dieu, entrera au Paradis".

- "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?".

- "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.

* D'après Abou Moûsa Al-Ach'âri (RA), Le Prophète (PSL) a dit:"Personne n'est plus patient à supporter les offenses qu'il entend qu'Allâh, l'Exalté: Ils (les polythéistes) Lui donnent des associés et Lui attribuent des enfants et cependant Il leur donne le bien-être et leur accorde la subsistance". Re: Sahih Bukhari (Livre #93), Kitaab At Tawhiid, Hadith #475

* Selon Mou'adh Ibn Anas (RA), le Prophète (PSL) a dit: « Celui qui, après avoir pris son repas, dit : « Louange à Dieu qui m'a nourri et a pourvu à ma subsistance sans aucune force ni puissance de ma part » verra ses péchés antérieurs pardonnés. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

Suivez aussi Le Musulman sur Facebook (www.facebook.com/lapagedumusulman)

Contactez-moi...

Page - Facebook 

Blog - Seneweb

Soundcloud

YouTube
 
Twitter

 

 L'auteur  Le Musulman
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Le Musulman
Blog crée le 15/07/2012 Visité 654033 fois 88 Articles 8167 Commentaires 112 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Pourquoi Selbe Ndom est une menteuse?
Voila les 70 plus grands péchés dans l'islam à ne surtout pas faire!
[Audio] De Graves Revelations sur Le Monde des Magiciens au Senegal Par Un Repenti | Oustaz Oumar Sall - Thiaroye
Comment faire pour se repentir sincèrement de ses péchés?
Le Jeûne des "6 Jours de Shawwâl, Le Mois qui suit Ramadân"